Leader Français de la fabrication de tuiles en terre cuite, Imerys Toiture a installé en 2009, les modules Document Unique et Risque Chimique du logiciel Previsoft. Recommandés par un conseiller en prévention et installés à l’origine sur un site test, le logiciel Previsoft a fait ses preuves dans la structure et son périmètre d’utilisation s’est rapidement étendu à l’ensemble des sites d’Imerys Toiture.

Type de structure

Grande entreprise industrielle multisites, dont 12 usines

Effectif

1 200 salariés

Modules utilisés

Document Unique, Risques Chimiques

Previsoft a permis d’uniformiser nos méthodes de travail
et de faciliter le partage d’information

Éric Perrier

Directeur Sécurité Qualité

Une volonté d’uniformisation

Avant de travailler avec Previsoft, chaque site gérait sa propre politique de santé-sécurité à l’aide d’outils comme des tableurs Excel, ou Access.
« Ce mode de fonctionnement n’avait pas que des inconvénients, mais chaque site fonctionnait différemment et il était difficile de superviser et de coordonner l’ensemble. Previsoft a permis d’uniformiser nos méthodes de travail et de faciliter le partage d’information » constate Éric Perrier, Directeur Sécurité Qualité d’Imerys Toiture.
Aujourd’hui le logiciel Previsoft est utilisé par une soixantaine de personnes au sein de l’entreprise : les responsables d’unités de production, les relais Sécurité, les directeurs de Services, mais également les correspondants RH.

Une prise en main rapide

Lors de l’installation, les équipes Imerys ont suivi des formations avec leur conseiller en prévention et un consultant Previsoft. « La prise en main des équipes s’est faite très facilement » ajoute Éric Perrier.
« Certaines fonctionnalités nous font gagner un temps précieux comme par exemple les FDS simplifiées » souligne Eric Perrier. « C’est un logiciel simple et convivial, complet, qui nous offre de nombreuses possibilités. L’équipe derrière le logiciel Previsoft est par ailleurs disponible et réactive. » conclut-il.

Découvrez les modules utilisés par Imerys

Je demande une démo du logiciel

Découvrez d’autres témoignages